Les « 3A »: Simone, Morgane et Léo

Sonia Morgavi

Simone a plus de 70 ans, mais en fait facilement 20 de moins, grâce à la chirurgie esthétique et à une pratique assidue du fitness (comme Jane Fonda). Parisienne élégante et sophistiquée, ancienne grande comédienne de théâtre : « la Sizal », elle connaît tout le monde et organise régulièrement des soirées chez elle (un immense appartement parisien avec terrasse et vue sur la Tour Eiffel) pour mettre les talents en contact. Cheveux roux flamboyants, toujours habillée de bleu et vert (comme un paon), elle a déjà 4 ex-maris qu’elle a joyeusement plumés au profit d’associations humanitaires (car : « darling, si tu as suffisamment d’argent pour en planquer dans des paradis fiscaux c’est que tu en as trop ») et voyage régulièrement aux 4 coins du monde.

Amie d’enfance de Mémé, elles se sont rencontrées pour la première fois sur le paquebot Umtata à destination de l’Ile Maurice. Simone avait dix ans, Mémé (alors Gabrielle) vingt et elle ne se sont plus quittées depuis.

Dans Demain commence ici, Simone rejoint son amie chez Monsénior Résidence, et affole le palpitant des hommes présents et attire en particulier l’attention de Marcel qui voit là enfin un défi à sa hauteur (« quelle femme ! »).

La devise de Simone : Saisissons l’instant (en particulier une flûte de champagne à la main), car « dans le grand théâtre de la vie, l’essentiel n’est pas la durée de ce beau rôle que l’on s’est construit, mais surtout qu’il soit bien joué ».

Eva Gentili

Amie de longue date de Pénélope, Morgane est une avocate, délurée, engagée, révolutionnaire. Elle sait parfaitement qui elle est et s’assume sans complexe. Pour mieux retourner le poignet des peloteurs du métro, Morgane pratique le Krav Maga et pour mieux profiter des plaisirs de la vie, elle s’est installée toutes les app de rencontres possibles.  Morgane adore débattre des heures sur tous les sujets et a toujours une théorie très détaillée sur tout (avec diagrammes et slides power point à l’appui).

Férocement fidèle en amitié, elle protège Léo et Pénélope contre les « tous les gros cons », leur « attire des Apollon » et vient leur remonter le moral à toute heure du jour et de la nuit (et n’oublie jamais les bières et/ou le vin et le chocolat).

Absolument célibataire et éprise de liberté, elle ne souhaite ni vivre en couple, ni fonder une famille. Elle s’entendra spécifiquement bien avec Blanche, qui lui racontera avec détails ses frasques pendant mai 68.

Roxane Michelet

Amie de longue date de Pénélope, Léo est une adepte du combo Yoga-quinoa-nirvana et autres folies organiques. Elle part régulièrement en retraite de méditation pour suivre les enseignements de « Skippy le grand gourou », comme le surnomme Morgane.

Léo est avant tout en recherche d’harmonie et d’équilibre dans sa vie pour atteindre « un esprit sain dans un corps sain ». Journaliste curieuse et sérieuse (« pas de fake news chez nous »), capable de rédiger un papier sur les dernières avancées en  physique quantique, tout en répondant au courrier du cœur, Léo est une grande lectrice (elle prête régulièrement des romans à Pénélope et des Picsou Magazine à Morgane), et est spécifiquement fan des aventures de Natascha Clerc, série de romans écrits par Louise, la mère de Pénélope.

Extrêmement fleur bleue (au grand désespoir de Morgane), elle cherche l’âme sœur mais joue de malchance car ses deux précédents copains se sont révélés mariés (les fourbes). Désormais, il lui faut, selon Morgane, attendre la première salve de divorcés.

Attentive en amitié, elle est toujours à l’écoute et de bon conseil. Elle est là dans la joie, dans la peine et « pour vérifier ton haleine ».


Laisser un commentaire