Eva Gentili

Eva_GentiliLyonnaise et passionnée des arts de la scène, Eva débute le chant dès ses 6 ans avec À cœur joie puis La cigale de Lyon.

Elle se forme professionnellement à l’école d’acteur de la Scène sur Saône et intègre la compagnie S’en mêle à Lyon où elle joue Les fourberies de Scapin en Bouffons du mystère et La ville, de Martin Crimp.

Le diplôme en poche, elle se perfectionne aux Cours Florent en spécialité Comédie Musicale.

Depuis, elle a eu le plaisir d’interpréter entre autres, le rôle de Donna dans Mamma Mia avec la compagnie Syppox, de Mouchette (Mam’s Prod), dans Le secret de Fabula, le rôle d’Eva dans La Boule Rouge (La Neuvième Production), la terrifiante Miss Pottinger dans La petite fille aux allumettes (Double D Produtions), la tonitruante Blanche Barrow dans Bonnie and Clyde le musical, la sympathique Millie dans Thouroughly modern millie (Compagnie Hit it). Elle est aussi chanteuse dans le spectacle Mickey et le magicien à Disneyland Paris.
Elle a aussi eu la joie d’interpréter Christine dans la version radio du Fantôme de l’Opéra pour Radio France (émission Samedi Noir par France Culture).

C’est avec un plaisir non dissimulé qu’elle s’apprête à faire raisonner les punchlines de la magnifique Morgane dans Demain commence ici!