Pascale Caemerbeke

Pascale CaemerbekePascale Caemerbeke est née à Roubaix où elle suit les cours d’art dramatique avec Denise Bonal. Elle monte à Paris, intègre l’atelier d’Andreas Voutsinas et débute sa carrière professionnelle.

Elle joue au théâtre dans des spectacles de divers metteu.ses.rs en scène (J-M. Broucaret, X. Markeski, C. Anne, etc.), au cinéma et à la télé, à France-Culture.

Parallèlement, elle écrit pour le théâtre (certaines de ses pièces sont jouées au théâtre et à France-Culture), peint (première exposition de ses tissages de papiers en 2001), et commence des études (en 2008, Master de birman et FLE à l’Inalco, en 2013, doctorat en anthropologie du corps à Paris 3).

Dernièrement, elle a joué dans des spectacles de David Torres, dans Conseils pour une jeune épouse de Marion Aubert, co-mis en scène avec Stéphanie Rongeot, et a créé son « Stand-up intello pour tou.te.s », Anna et moi ou comment j’ai rencontré A. Freud qu’elle continue à tourner. Elle est en train de répéter dans une de ses pièces, L’Asticot, mise en scène par David Torres.

Elle sera Blanche pour Demain commence ici.