Vincent Pépin: Clavier

Vincent PépinCompositeur, arrangeur et multi-instrumentiste, Vincent Pépin participe à la création de comédies musicales francophones.

Alliant les claviers à la harpe, le violoncelle à la guitare, il entremêle les sonorités pour créer des univers musicaux originaux.

Né en 1993, Vincent s’éprend de composition dès son plus jeune âge.
Avant tout violoniste, il suit un enseignement musical classique tout en s’intéressant en autodidacte au clavier, à la guitare, à la batterie et au chant.

Après de jeunes expériences d’arrangement, c’est avec le soutien indéfectible de la Troupe Splendide Hasard et du Grenier de la Mothe qu’il achève l’écriture musicale d’Orianie, opéra-rock en deux actes inspiré de Crime et Châtiment.

La présentation de ce travail auprès d’un public enthousiaste et toujours bienveillant lui donne l’envie de créer toujours plus d’univers, dans des styles éclectiques puisant leurs inspirations auprès de groupes tels que Snarky Puppy, Dream Theater, Toto ou encore Traces d’Illusions.

Depuis janvier 2019, Vincent s’épanouit dans la poursuite de ses travaux d’arrangements ainsi qu’à la direction musicale de la comédie musicale Demain Commence Ici, qu’il co-compose avec Emilie Courtemanche, auteur et metteur en scène.

Il sera au clavier pour Demain commence ici.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.