Jonathan Cherki: Danseur / Virgile

Jonathan CherkiC’est lors de ses études en école de commerce que Jonathan découvre la comédie musicale à travers l’association Musical. Il y participe à 6 spectacles en 6 ans, donnés dans de grandes salles parisiennes (les Folies Bergères, l’Olympia, l’ancien Comédia…) et y rencontre Émilie Courtemanche, l’auteure de Demain commence ici.

Rapidement, il se spécialise dans la danse. Commençant par le street et le hip-hop, il se forme par la suite en jazz, moderne et contemporain au Centre des Arts Vivants.

En parallèle, sa carrière en entreprise lui fait prendre conscience de son désir de créer et de transmettre. Il assure régulièrement des ateliers et stages dans des écoles en région parisienne, où il tente de faire passer le message que la danse, au delà de la technique, est avant tout un moyen d’expression. Il présente également des numéros de danse contemporaine dans des cabarets, et se prépare actuellement à l’écriture d’une pièce de théâtre.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.