Mélodie Décultieux: Danseuse / Louise à vingt ans

Mélodie DécultieuxPratiquant la danse depuis l’âge de six ans, le métier de danseuse est rapidement devenu une évidence pour Mélodie. Diplômée du conservatoire de Saint-Etienne à dix-sept ans et formée à Vichy, à L’Espace Pléiade ainsi qu’à Montpellier au centre de formation d’Anne-Marie Porras en qualité de danseuse interprète, elle dispose d’un répertoire très varié (contemporain, jazz, modern’jazz, classique, pratique des claquettes).

En 2010 elle rejoint Paris afin de diversifier ses expériences et pratiques artistiques :
danseuse dans la compagnie professionnelle The Wild Ballet, d’Aurélie Badol, pour le spectacle musical Pinocchio au théâtre de Paris, pour la compagnie Dix Huit Bis à Nantes, ou sur la scène de l’opéra Bastille dans La Traviata, mis en scène par Benoit Jacquot, entre autres. En 2017, nous la retrouvons en qualité de comédienne/danseuse mais également chorégraphe dans la distribution du film Au Fil Du Temps, réalisé par Tom Guillaumot-Treppoz.
En parallèle elle se forme au théâtre en suivant notamment durant deux ans les cours d’Igor Skreblin (lui-même formé au Théâtre Du Soleil). Elle participe par la suite au court métrage du chorégraphe Fabio Aragao pour la F.A. Dance Company en tant que comédienne/danseuse.
De 2014 à 2015 elle se produit À La Folie Théâtre à Paris dans la pièce Huis-Clos de J-P
Sartre, revisitée avec des comédiens, danseurs et musiciens, et dans laquelle elle a été assistante de mise en scène, chorégraphe et danseuse (cette pièce a remporté le prix de la meilleure mise en scène lors de la cérémonie des P’tits Molières 2016).
Plus récemment Mélodie a intégré la troupe de la comédie musicale Gone with the wind pour une tournée de plusieurs mois en Chine.
Quelle que soit la forme du projet, pour elle une chose est primordiale : le langage du corps.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.