Léna Pinon-Lang: Danseuse / Mémé à vingt ans

Léna Pinon LangAprès avoir commencé la danse contemporaine au CRR de Paris, elle poursuit sa formation au CNSMD de Lyon dont elle sort diplômée en juin 2017. Par la suite elle participe à différents projets en tant que danseuse interprète pour les chorégraphes Davy Brun, Pierre Pontvianne, Didier Theron, Stefania Pigato, et pour la Cie A Vous d’Voir.

Poussée par le besoin d’expérimenter un chant d’expression plus large, elle se dirige également vers la chorégraphie en créant ses premières pièces. En 2017, elle s’associe avec Hélène Hérengt, musicienne, contrebassiste pour former un duo mêlant danse, musique et théâtre: le Collectif La Dune. Ce collectif obtient en 2017 la Bourse Création en Cours des Ateliers Médicis et du Ministère de La Culture. Elle signe également la chorégraphie d’une performance d’art de rue pour trois danseuses, D-tox, avec Natacha Kierbel et Julie Richalet.

A côté de la danse, Léna est photographe et expose pour la première fois, en 2018, à Paris, lors de l’exposition Le Voyage Immobile.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.