Noé Moureaux-Néry: Saxophone et Clarinette

Noé Moureaux NérySaxophoniste, clarinettiste, flutiste au parcours éclectique, Noé Moureaux-Néry est influencé par de nombreux groupes et styles de musique.
Amoureux de la scène, il compose, arrange, improvise et interprète au sein de différentes formations allant du big band au duo. Passionné par le jazz, il affectionne particulièrement le hard bop, le swing et les chansons Broadway.

Diplômé d’un DEM Jazz au CRD Paris Vallée de la Marne (formé par Sylvain Del Campo et Frederic Borey), il poursuit sa formation au Centre des Musiques Didier Lockwood où il suit des cours avec Stéphane Guillaume.

Intermittent du spectacle depuis 2017, il se concentre sur une activité de « sideman » tout en créant ses propres projets.
Noé entre dans son premier orchestre à l’âge de 15 ans : un big band jazz évoluant avec une troupe de spectacles Cabaret. Après avoir joué dans une fanfare New Orleans à Disneyland Paris, il intègre aussi un orchestre de variété pour plusieurs tournées estivales.
Parallèlement, il crée son projet Hip Hop instrumental FIVE AND SO et participe activement au développement du groupe d’afrobeat WELA J.
Le jazz garde une place très importante dans sa musique et se transcrit dans son jeu. Après des concerts au Bal Blomet (Paris) avec Julie Saury à la batterie, Orlando Poleo aux congas et Raphaël Imbert au saxophone, Noé intègre le quartet du pianiste Michaël Vigneron avec André Charlier à la batterie. Ils présentent ce dernier projet lors de l’édition 2019 du festival rennais « Jazz à l ‘étage » et prévoient une sortie d’album en septembre 2020.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.